Politique d'annulation et de remboursement

publié le 3 déc. 2008 à 18:21 par Admin Skinouk   [ mis à jour le·14 oct. 2019 à 09:51 par Benoit Fontaine ]
Politique de remboursement des programmes récréatifs

Un remboursement sera offert à un membre seulement dans les trois conditions suivantes :
  1. Appuyé par un billet du médecin, le membre se blesse et ne peut continuer ou entreprendre sa participation. (remboursement selon le prorata de sa participation)

  2. Un membre déménage à l’extérieur de l’Outaouais et des environs. (remboursement selon le prorata de sa participation)

  3. Un cours est annulé en raison d’un manque suffisant d’inscription au sein d’un groupe (remboursement complet)
Afin de couvrir ses frais administratifs, Skinouk se réserve le droit d’appliquer des frais d’administration de 20 $ pour toute demande de remboursement.

Politique d’annulation d’activités extérieures

Attendu que les facteurs météorologiques peuvent empêcher la tenue des cours offerts par Skinouk, le Club a adopté la politique suivante pour ces cours récréatifs pour l’automne et l’hiver.

Une annulation des cours au printemps, à l'été et à l’automne pourrait s’effectuer dans les conditions suivantes :
  1. Si une heure avant le début du cours, Environnement Canada prévoit des éclairs, de la grêle ou tout autre événement météorologique extrême.

  2. Si lors du début du cours, la pluie, les vents ou la chaleur risquent de miner la sécurité des membres.
Dans tous les cas, consultez l'instructeur, c'est lui qui prend la décision finale.

Une annulation des cours à l’hiver pourrait s’effectuer dans les conditions suivantes :
  1. Si une heure avant le début du cours, Environnement Canada prévoit une température inférieure ou égale à –25 Celsius, avec ou sans facteur de refroidissement éolien.

  2. Si une heure avant le début d’un cours de fin de semaine, Environnement Canada prévoit une température inférieure ou égale à –25 Celsius, avec ou sans facteur de refroidissement éolien.
Dans tous les cas, consultez l'instructeur, c'est lui qui prend la décision finale.

Il est donc de la responsabilité de chaque membre ou participant à un cours offert par Skinouk de suivre les directives de l'instructeur et de regarder le site d’Environnement Canada avant son cours. Skinouk pourra, dans la mesure du possible, faire une mise à jour des réseaux sociaux afin d’inclure une ligne concernant la tenue d’un cours, mais il demeure que la responsabilité est à l’individu d’effectuer ses propres recherches.

Les cours annulés à cause de la température ne sont pas repris. La reprise des cours annulés pour d’autres raisons est laissée à la discrétion de l'instructeur.