Zone Rouge

15 avril 2021

Vos coordonnateurs Ski+ surveillent l'évolution de la pandémie et planifient la session d'hiver en conséquence. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Mesures spéciales d'urgence (COVID-19)
Loisir et sport

Des ajustements concernant le port du masque ou du couvre-visage à l’extérieur sont à venir. Consultez les mesures en vigueur dans votre région ou votre municipalité pour obtenir plus d'informations.

Les activités sportives, culturelles et récréatives intérieures sont interdites.

Celles qui se déroulent à l’extérieur sont permises dans les lieux publics (incluant les cours, entraînements et activités guidées), pratiquées seules, ou avec les occupants d’une même résidence ou en groupe d’un maximum de 8 personnes.

Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps pour les groupes de 2 personnes et plus qui ne résident pas à la même adresse, et ce pour la durée complète de l’activité, sauf si les personnes sont assises à 2 mètres les unes des autres ou qu’elles pratiquent la baignade ou les sports nautiques. Une distance de deux mètres doit être respectée en tout temps entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse. Une personne peut s’ajouter pour assurer la supervision, l’animation ou offrir un cours, celle-ci doit respecter la distanciation et porter les équipements de protection selon les règles de la CNESST.

LOISIRS ET SPORTS - Mesures en vigueur à partir du 8 avril 2021 (Mesures d'urgences à Gatineau)

Relance progressive du sport au Québec - AVRIL 2021

Directives spécifiques pour le secteur du loisir et sport

  • Nous avons une politique de remboursement claire. Nous vous rembourserons si les cours doivent être annulés à la suite d'une directive de la santé publique concernant le COVID-19. Nous l'avons fait cet automne et nous le referons au besoin.

  • Pour la santé de tous, nous avons mis en place des mesures de sécurité concrètes contre le virus du COVID-19. Elles se sont avérées efficaces durant les sessions précédentes. Nous continuons de les améliorer et de les appliquer.

  • Le port du masque est requis lorsque la distanciation ne peut pas être respectée (au départ de l'activité et lors des pauses, si nécessaire).

  • Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19, qui sont en attente d'un résultat, qui ont reçu un résultat positif ou qui ont des contacts étroits avec un cas de COVID-19 ne doivent pas participer à des activités physiques ou sportives, à l’intérieur ou à l’extérieur.

  • Exceptionnellement, nous ne permettons pas qu’une personne participe à une session si elle n’y est pas inscrite (pas d’échange de jour) donc il vaut mieux vous inscrire à un cours de plus si c'était votre intention.

  • Avant chaque activité, utilisez l'Outil d’auto-évaluation COVID-19 (Santé Canada)

  • Relais Plein Air