LE CLUB DE VÉLO DE MONTAGNE DE GATINEAU

Description

La saison 2021 de Skinouk VDM est présentement en cours d'inscription sur Zone4!

Nous continuons la recherche d'entraîneur(e)s afin de déterminer le nombre d'athlètes que nous pouvons accueillir pour la saison. De plus, nous surveillons constamment les consignes gouvernementales à propos de la COVID-19 pour comprendre les restrictions pouvant être mises en place cet été.

Une nouveauté chez Skinouk cette année est la pratique du vélo enduro. L’enduro est un format de course de vélo de montagne, né d’un amalgame entre le cross-country et la descente. Il s’agit d’un mixte parfait, puisqu’on y combine les aspects techniques de la descente tout en y retrouvant certains aspects du cross-country.

Le club Skinouk offre un programme de développement et de pratique du vélo de montagne dans un cadre sécuritaire s’adressant autant aux débutants qu’aux plus expérimentés.

Pour les débutants, le programme vise à développer les apprentissages techniques de base, et surtout, à accroître le goût de faire du vélo de montagne dans un environnement sécuritaire accompagné d’instructeurs qualifiés. Tous nos entraîneurs ont une certification du PNCE (programme national de certification des entraîneurs) de la Fédération québécoise des sports cyclistes FQSC afin de fournir un encadrement sécuritaire et adapté aux divers groupes d’âges.

Les plus expérimentés pourront suivre un programme comportant l’initiation à l’entraînement et à la compétition. Des ateliers multiples pour favoriser les apprentissages sont présentés tels que, les techniques sportives d’entraînement, de mécanique, les bonnes habitudes alimentaires et surtout, l’application des connaissances en pratiquant le vélo de montagne. Le club offre également un encadrement aux courses régionales et aux courses provinciales. Pour les adultes, des sorties encadrées sont organisées pour cette clientèle.

Via leurs entraînements, les membres du club Skinouk VDM auront la chance de découvrir les nombreux sentiers de vélo de montagne de la région de l’Outaouais, notamment ceux du parc de la Gatineau et de Camp Fortune.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image